Niel Graham le Magicien, Nathanaël Bontemps le Vampire et Funny Killer le Tueur en série.
Tout commence avec Niel le Magicien
Niel Graham, dit le magicien. Le magicien est un homme aux multiples pouvoirs et personne ne sait estimer son âge. Il est né sur Nomadina il y a fort longtemps et il a beaucoup voyagé avant de revenir sur l’île avec laquelle il entretient une relation surnaturelle. C’est sa Terre et cette Terre lui parle.
Il revint sur Nomadina quand sa Terre l’appela après que trois jeunes couples y échouèrent en tentant de s’enfuir d’un cargo qui se préparait à partir en guerre. C’était en septembre 1939. Parmi les trois couples, il y avait un jeune garçon, Laërte de Marilys, qui se posait déjà à l’époque comme chef des naufragés.
Surveillés discrètement par Niel, les naufragés montrèrent qu’ils partageaient des valeurs positives et qu’ils respectaient cette île qui les accueillait et les protégeait. Comme au-delà de Nomadina, la guerre sévissait, Niel décida de faire s’échouer d’autres bateaux pour « collectionner », sans le leur dire, ces échantillons de l’humanité. Niel eut à cette époque, le grand projet de créer une Terre parfaite.
Laërte et les premiers autochtones
Il y eut bientôt une trentaine de Nomadiniens qui s’organisèrent en tribu et concédèrent naturellement le pouvoir de chef à Laërte de Marilys. A la fin de la guerre, il y avait déjà eu plusieurs naissances sur Nomadina mais certains naufragés souffraient de maladies et l’île ne leur offrait pas les soins médicaux nécessaires. Niel, qui n’avait toujours pas fait connaître sa présence, fit s’échouer un médecin et une malle de soins, puis ce fut au tour d’un cuisinier et de denrées envoyées régulièrement… Quand cela devenait nécessaire, il faisait apparaitre des vêtements des produits quotidiens mais vite le magicien pensa que mieux valait faire connaître sa présence et aider les survivants à créer une île idéale.
Il rencontra le petit village et leur expliqua ce qu’il avait fait pour eux durant ces quatre années et pourquoi il l’avait fait : « Tant que vous aurez du respect pour l’île de Nomadina – ainsi apprirent-ils le nom de cette île – je protégerai votre village et ses habitants et nous ferons de Nomadina une Terre Idéale. » Il leur raconta la guerre et la difficulté de la vie dans le monde. Aucun des autochtones ne désira retourner dans son pays natal bien que Niel le leur proposa.
Niel Graham apporta sur l’île tout ce dont il y avait besoin pour le confort, la technologie et l’industrie. Après dix ans de naufrages provoqués et de nombreuses naissances, Nomadina avoisinait les 300 habitants. Pour faciliter l’équité et l’échange, Niel inventa une devise : le Noz et le centime de Noz. Les naufragés se divisèrent pour parcourir cette vaste étendue terrienne mais le cœur de Nomadina restait le Village de Cyla.
L'apparition de Nathanaël le vampire
Un jour, l’ennemi juré de Niel à travers les siècles découvrit la raison de la disparition de son adversaire depuis toutes ces années : Nomadina. L’ennemi juré, s’appelait Nathanaël Bontemps, il était originaire de France et il était un vampire. Nathanaël se transforma en moustique pour suivre Niel et il arriva sur l’île où il fit mordit plusieurs autochtones afin de constituer sa propre tribu sur la Terre idéale. Bien qu’il ne se soit toujours pas retrouvé face à face depuis les premiers vampires, Niel comprit très vite qu'un intrus s’était glissé à Nomadina. Et il le connaissait. Alors il appela Nathanaël à sortir de l'ombre et il essaya de le raisonner et de le repousser pacifiquement pendant plusieurs années. Le nombre de vampires augmenta néanmoins comme un virus. Nathanaël entendait bien rester sur Nomadina pour embêter le magicien.
L’île n’était pas au bout de ce cycle funeste.
Funny Killer
En 1993, Nomadina comptait 4400 Nomadiniens et quatre grands villages dont le plus grand restait le Village de Laërte, Cyla. Malgré l’augmentation du nombre de vampires, les Nomadiniens ne se laissaient pas abattre (dans tous les sens du terme) et ils luttaient pour protéger l’équilibre si parfait de l’île tandis que Niel venait d’entreprendre la construction d’une grande ville, Moïra City. Moïra étant le nom de sa fille unique.
C’est à l’inauguration de la Tower, début 1995, qu’eut lieu l’un des plus tragiques évènements que l’île ait connu : un meurtre violent et sanglant qu’aucun vampire ne revendiqua. Un arrêté fut toutefois promulgué interdisant formellement à tout vampire de mordre un autochtone. Sous peine d’être éliminé sans hésitation par les pouvoirs de Niel. Jusqu'ici le combat pour se débarrasser des vampires était relativement militant et pacifiste mais jamais violent.
Depuis 1939, il n’y avait jamais eu un crime aussi barbare sur l’île. Les vampires ne tuaient pas « définitivement » mais ils « transformaient ». Ce meurtre avait forcément été perpétré par un Nomadinien. Une grande investigation fut lancée mais, le mois suivant, un autre assassinat eut lieu, puis le mois d’après, d'autres encore. Malgré toute sa magie, Niel se dit incapable de déterminer le coupable. Bien que tous les Nomadiniens aient à travers les décennies développés de nouveaux pouvoirs et la capacité de communiquer entre eux par l’esprit, aucun d’entre eux ne se trahit jamais. Les meurtres continuèrent à raison d’un à quatre par mois jusqu’à ce que Laërte propose le Pacte du Silence à la fin de l’année 1995.
Le Pacte du Silence et les premiers voyageurs résidents
Niel et Laërte se mirent d’accord sur ce Pacte dont ils diffusèrent l'information sur toute l’île par des affiches et des tracts : Si le tueur arrêtaient de tuer les siens, Laërte et Niel lui amèneraient plus d’habitants et le tueur n’aurait qu’à piocher dans ces étrangers plutôt que dans les autochtones qui avaient toujours vécu dans l’amour, la fraternité et la paix. Niel ne se dit pas très enchanté à cette idée de Minotaure grandeur nature mais il tenait à sauvegarder l’intégrité de sa création. L’île ne se rebella pas car elle ne voulait pas que son sol soit souillé de sang. Les vampires, que le tueur décimait aussi avec une facilité déconcertante, se rangèrent du côté des Nomadiniens bien que le Pacte du Silence ne les concernait pas directement.
Pour la première fois, Nathanaël et Niel s’allièrent. Ils créèrent Funny Games Agency. Une agence magique qui apparait dans chaque ville du monde pour attirer les futurs voyageurs qui seront sacrifiés au tueur en série. L’Agence prospère depuis 1996 et amène régulièrement de nouveaux voyageurs.
Au début, les sacrifices de touristes traumatisèrent les autochtones qui ne supportèrent pas longtemps d’être liés, sans rien pouvoir y faire, à une telle boucherie et le nouveau Maire nommé et amené par Niel proposa de faire venir plus de monde avec l’ambition de faire de ces futurs voyageurs, des résidents à part entière de Nomadina… certains se feraient attraper mais certainement pas la majorité… L’île pourrait les munir d’un pouvoir pour qu’ils puissent se défendre et mieux s’adapter à Nomadina et les autochtones, pour se faire pardonner de l'engrenage qu'avait causé le Pacte du Silence, seraient totalement dévoués à la cause des voyageurs résidents en déployant une infrastructure plus que grandiose et des services à la qualité rarement égalée pour perpétuer le rêve de Niel. La police de Nomadina fut créée afin de mener l'enquête... aujourd'hui encore, on cherche à arrêter le Funny killer.
Telle est l’histoire de l’île merveilleuse de Nomadina.
Dernière édition par Funny Games le Lun 3 Mai - 0:07, édité 11 fois
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Sujet: Re: L'Histoire de Nomadina Mar 27 Avr - 19:36
Chronologie
Résumé de l'histoire de Nomadina et augmentation de la population
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L'Histoire de Nomadina
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