Funny Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionConnexion  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Rules  Index des Index  LéZarts Index  Pub  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

L'Histoire de Nomadina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Funny Games
Funny Killers
Funny Games
Funny Player

Age : 45
PsyKo Since : 11/01/2010
Activité : 292

L'Histoire de Nomadina Vide
MessageSujet: L'Histoire de Nomadina L'Histoire de Nomadina EmptyMar 27 Avr - 14:12


L’histoire de Nomadina


Niel Graham le Magicien,
Nathanaël Bontemps le Vampire et Funny Killer le Tueur en série.



L'Histoire de Nomadina Pnj-niel

Tout commence avec Niel le Magicien

Niel Graham, dit le magicien. Le magicien est un homme aux multiples pouvoirs et personne ne sait estimer son âge. Il est né sur Nomadina il y a fort longtemps et il a beaucoup voyagé avant de revenir sur l’île avec laquelle il entretient une relation surnaturelle. C’est sa Terre et cette Terre lui parle.

Il revint sur Nomadina quand sa Terre l’appela après que trois jeunes couples y échouèrent en tentant de s’enfuir d’un cargo qui se préparait à partir en guerre. C’était en septembre 1939. Parmi les trois couples, il y avait un jeune garçon, Laërte de Marilys, qui se posait déjà à l’époque comme chef des naufragés.

Surveillés discrètement par Niel, les naufragés montrèrent qu’ils partageaient des valeurs positives et qu’ils respectaient cette île qui les accueillait et les protégeait.
Comme au-delà de Nomadina, la guerre sévissait, Niel décida de faire s’échouer d’autres bateaux pour « collectionner », sans le leur dire, ces échantillons de l’humanité. Niel eut à cette époque, le grand projet de créer une Terre parfaite.

L'Histoire de Nomadina Pnj-laerte

Laërte et les premiers autochtones

Il y eut bientôt une trentaine de Nomadiniens qui s’organisèrent en tribu et concédèrent naturellement le pouvoir de chef à Laërte de Marilys. A la fin de la guerre, il y avait déjà eu plusieurs naissances sur Nomadina mais certains naufragés souffraient de maladies et l’île ne leur offrait pas les soins médicaux nécessaires. Niel, qui n’avait toujours pas fait connaître sa présence, fit s’échouer un médecin et une malle de soins, puis ce fut au tour d’un cuisinier et de denrées envoyées régulièrement… Quand cela devenait nécessaire, il faisait apparaitre des vêtements des produits quotidiens mais vite le magicien pensa que mieux valait faire connaître sa présence et aider les survivants à créer une île idéale.

Il rencontra le petit village et leur expliqua ce qu’il avait fait pour eux durant ces quatre années et pourquoi il l’avait fait : « Tant que vous aurez du respect pour l’île de Nomadina – ainsi apprirent-ils le nom de cette île – je protégerai votre village et ses habitants et nous ferons de Nomadina une Terre Idéale. » Il leur raconta la guerre et la difficulté de la vie dans le monde. Aucun des autochtones ne désira retourner dans son pays natal bien que Niel le leur proposa.

Niel Graham apporta sur l’île tout ce dont il y avait besoin pour le confort, la technologie et l’industrie. Après dix ans de naufrages provoqués et de nombreuses naissances, Nomadina avoisinait les 300 habitants. Pour faciliter l’équité et l’échange, Niel inventa une devise : le Noz et le centime de Noz. Les naufragés se divisèrent pour parcourir cette vaste étendue terrienne mais le cœur de Nomadina restait le Village de Cyla.

L'Histoire de Nomadina Pnj-nathan

L'apparition de Nathanaël le vampire

Un jour, l’ennemi juré de Niel à travers les siècles découvrit la raison de la disparition de son adversaire depuis toutes ces années : Nomadina. L’ennemi juré, s’appelait Nathanaël Bontemps, il était originaire de France et il était un vampire. Nathanaël se transforma en moustique pour suivre Niel et il arriva sur l’île où il fit mordit plusieurs autochtones afin de constituer sa propre tribu sur la Terre idéale. Bien qu’il ne se soit toujours pas retrouvé face à face depuis les premiers vampires, Niel comprit très vite qu'un intrus s’était glissé à Nomadina. Et il le connaissait. Alors il appela Nathanaël à sortir de l'ombre et il essaya de le raisonner et de le repousser pacifiquement pendant plusieurs années. Le nombre de vampires augmenta néanmoins comme un virus. Nathanaël entendait bien rester sur Nomadina pour embêter le magicien.

L’île n’était pas au bout de ce cycle funeste.

L'Histoire de Nomadina Pnj-killer

Funny Killer

En 1993, Nomadina comptait 4400 Nomadiniens et quatre grands villages dont le plus grand restait le Village de Laërte, Cyla. Malgré l’augmentation du nombre de vampires, les Nomadiniens ne se laissaient pas abattre (dans tous les sens du terme) et ils luttaient pour protéger l’équilibre si parfait de l’île tandis que Niel venait d’entreprendre la construction d’une grande ville, Moïra City. Moïra étant le nom de sa fille unique.

C’est à l’inauguration de la Tower, début 1995, qu’eut lieu l’un des plus tragiques évènements que l’île ait connu : un meurtre violent et sanglant qu’aucun vampire ne revendiqua. Un arrêté fut toutefois promulgué interdisant formellement à tout vampire de mordre un autochtone. Sous peine d’être éliminé sans hésitation par les pouvoirs de Niel. Jusqu'ici le combat pour se débarrasser des vampires était relativement militant et pacifiste mais jamais violent.

Depuis 1939, il n’y avait jamais eu un crime aussi barbare sur l’île. Les vampires ne tuaient pas « définitivement » mais ils « transformaient ». Ce meurtre avait forcément été perpétré par un Nomadinien. Une grande investigation fut lancée mais, le mois suivant, un autre assassinat eut lieu, puis le mois d’après, d'autres encore. Malgré toute sa magie, Niel se dit incapable de déterminer le coupable. Bien que tous les Nomadiniens aient à travers les décennies développés de nouveaux pouvoirs et la capacité de communiquer entre eux par l’esprit, aucun d’entre eux ne se trahit jamais. Les meurtres continuèrent à raison d’un à quatre par mois jusqu’à ce que Laërte propose le Pacte du Silence à la fin de l’année 1995.

L'Histoire de Nomadina Pnj-dead

Le Pacte du Silence et les premiers voyageurs résidents

Niel et Laërte se mirent d’accord sur ce Pacte dont ils diffusèrent l'information sur toute l’île par des affiches et des tracts : Si le tueur arrêtaient de tuer les siens, Laërte et Niel lui amèneraient plus d’habitants et le tueur n’aurait qu’à piocher dans ces étrangers plutôt que dans les autochtones qui avaient toujours vécu dans l’amour, la fraternité et la paix. Niel ne se dit pas très enchanté à cette idée de Minotaure grandeur nature mais il tenait à sauvegarder l’intégrité de sa création. L’île ne se rebella pas car elle ne voulait pas que son sol soit souillé de sang. Les vampires, que le tueur décimait aussi avec une facilité déconcertante, se rangèrent du côté des Nomadiniens bien que le Pacte du Silence ne les concernait pas directement.

Pour la première fois, Nathanaël et Niel s’allièrent. Ils créèrent Funny Games Agency. Une agence magique qui apparait dans chaque ville du monde pour attirer les futurs voyageurs qui seront sacrifiés au tueur en série. L’Agence prospère depuis 1996 et amène régulièrement de nouveaux voyageurs.

Au début, les sacrifices de touristes traumatisèrent les autochtones qui ne supportèrent pas longtemps d’être liés, sans rien pouvoir y faire, à une telle boucherie et le nouveau Maire nommé et amené par Niel proposa de faire venir plus de monde avec l’ambition de faire de ces futurs voyageurs, des résidents à part entière de Nomadina… certains se feraient attraper mais certainement pas la majorité… L’île pourrait les munir d’un pouvoir pour qu’ils puissent se défendre et mieux s’adapter à Nomadina et les autochtones, pour se faire pardonner de l'engrenage qu'avait causé le Pacte du Silence, seraient totalement dévoués à la cause des voyageurs résidents en déployant une infrastructure plus que grandiose et des services à la qualité rarement égalée pour perpétuer le rêve de Niel. La police de Nomadina fut créée afin de mener l'enquête... aujourd'hui encore, on cherche à arrêter le Funny killer.


Telle est l’histoire de l’île merveilleuse de Nomadina.


Dernière édition par Funny Games le Lun 3 Mai - 0:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laraleuz.forumactif.org
Funny Games
Funny Killers
Funny Games
Funny Player

Age : 45
PsyKo Since : 11/01/2010
Activité : 292

L'Histoire de Nomadina Vide
MessageSujet: Re: L'Histoire de Nomadina L'Histoire de Nomadina EmptyMar 27 Avr - 19:36


Chronologie


Résumé de l'histoire de Nomadina et augmentation de la population


Septembre 1939 : six naufragés, dont Laërte, à peine 17 ans, échouent sur Nomadina.

Décembre 1945 : Suites aux naufrages de Niel sur l’île, le nombre de survivants est estimé à une trentaine de naufragés qui commencent à s’organiser en clan.

Janvier 1949 : Niel fait connaître sa présence aux Nomadiniens et les aide à installer le Village.

De 1950 à 1960 : On compte 300 autochtones sur Nomadina.

De 1961 à 1985 : Plusieurs villages croissent dans Nomadina où la vie est idyllique. Nomadina a un pic de croissance et la population est estimée à environ 3500 habitants.

Août 1986 : Création de la devise de Nomadina, le Noz. Un Noz = 1 euro.

Février 1985 : Arrivée de Nathanaël sur Nomadina.

Mars 1985 : Premier vampire autochtone.

De 1985 à 1993 : Augmentation du nombre de vampires. Les autochtones luttent contre l’envahisseur. On compte 4400 habitants sur l’île, vampires et autochtones confondus.

Mai 1994 : début de la construction de la Tower et de la future City.

Janvier 1995 : inauguration de la Tower et premier meurtre du serial Killer.

De janvier 1995 à décembre 1995 : Le serial killer a tué sauvagement 47 autochtones et vampires, à raison de trois à quatre meurtres par mois.

Juillet 1995 : décret pour l’interdiction formelle des morsures infligées aux autochtones et ralliement des vampires de Nathanaël à la cause des autochtones pour se liguer contre le serial killer.

Octobre 1995 : Création du Pacte du Silence de Laërte et de la Police de Nomadina.

Novembre 1995 : Création de Funny Agency et de la Nomadina Tour Operator Company (NTO) par Niel.

Décembre 1995 : Premier mois depuis janvier 1995, où il n’y a aucun meurtre… Le serial killer semble attendre la mise en place effective du Pacte du Silence.

Janvier 1996 : Premier débarquement de voyageurs amenés par le Funny Agency. Ils étaient cinq et tous les autochtones se souviennent de leurs noms que chacun associe à un holocauste moralement insoutenable : Charlotte de Lansley, Mélusine McEwan, Egon Sutham, Deneb et Baten Kaïtos. Le serial killer les tue tous les cinq en moins d’un mois.

Jusqu’en mars 1996 : Il y a sept holocaustes. Les autochtones dépriment. Niel décide d’amener sur l’île un homme qu’il protègerait et qui serait en charge de développer Nomadina et un tourisme plus sain. Il fait de longues recherches à travers le monde parmi les « extérieurs ».

Avril 1996 : Les touristes sacrifiés donnent pour la première fois le surnom de « Funny Killer » (en relation avec l’Agence qui les attire à l’abattoir) au tueur en série. Le tueur en série semble beaucoup apprécier ce surnom et il redescend à deux meurtres par mois. Depuis ce 1er avril, Funny Killer ne tuera jamais plus de deux voyageurs par mois. Les meurtres reprendront cependant de plus belle en septembre 2001.

Novembre 1996 : Le choix de Niel pour la gouvernance de Nomadina se porte sur un candidat républicain ayant perdu aux primaires des élections présidentielles américaines. Les autochtones sont déçus que Niel n’ait pas nommé Laërte mais ils acceptent la nomination du nouveau Maire. Celui-ci propose d’embellir Nomadina et d’accueillir plus de touristes afin de ne plus avoir l’impression d’emmener de la chair à boucher sur cette île paradisiaque qui doit rester accueillante. Le Maire crée le concept des premiers voyageurs résidents. En signe de rédemption, les natifs devront tous s’occuper au mieux et servir les voyageurs résidents. Les natifs sont d’accord avec ce nouveau décret et l’accueillent avec soulagement.

Décembre 1996 : Amélioration des services de la NTO et embauche de Moïra à la Funny Agency.

Janvier 1997 : Pour la première fois depuis sa création, Funny Agency propose aux voyageurs une formule pour changer de vie et vivre la vie dont ils ont toujours rêvé.

De janvier 1997 à 2001 : La City voit le jour et la population de Nomadina augmente d’une manière exponentielle. Funny killer continue ses meurtres sanglants.

Jusqu’en 2001 : Comme depuis 1995 les vampires n’ont plus le droit de mordre les autochtones à cause du décret, ils se rabattent sur les résidents voyageurs en lesquels ils voient une opportunité gastronomique que le décret de 1995 n’interdit pas. Le Maire n’accepte pas cette exception et ajoute un article au décret : si un vampire se rend responsable de la mort ou de transformation d’un voyageur résident, il sera brûlé vif sur le toit de la Tower.

A partir de 2001 : Toutefois, pour permettre aux vampires de se nourrir de sang humain, le Maire a crée le Blood Center. Une collecte continue de sang de tous les habitants de Nomadina qui est ensuite distribuée dans le commerce comme n’importe quel met ou n’importe quelle boisson. Les vampires essayent de se satisfaire de cette initiative mais sur les plages, on croise encore quelques voyageurs résidents dont le corps est recouvert de morsures. Ces voyageurs donnent très souvent leur sang de leur propre volonté quand ils entretiennent une relation personnelle avec un vampire. La pratique est très mal vue et le vampire peut être dénoncé et payer une forte amende de 60000 Noz.

2001 à nos jours : Funny Killer tue entre 2 et 4 résidents voyageurs et vampires chaque mois.

2010 : Nomadina compte 4700 autochtones, 7833 résidents voyageurs et 3133 vampires. La population totale s’élève à 15666.

Creative Commons License
Les images, le texte et les noms inventés sont mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Revenir en haut Aller en bas
https://laraleuz.forumactif.org

L'Histoire de Nomadina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funny Games :: RPG :: Funny Games Agency :: Guide du Voyageur-